Beurre de karité : Superstar de la peau

Le beurre de karité est une huile grasse extraite des noix de l'arbre à karité, originaire de certaines régions d'Afrique occidentale. Il contient une myriade de nutriments sains et de vitamines qui en font la meilleure crème cicatrisante qui soit. En fait, le beurre de karité contient de 5 à 17 % de fraction cicatrisante, alors que les autres huiles de graines se situent dans la fourchette de 1 %.

Quels sont les avantages du beurre de karité pour la peau ?

Le beurre de karité est composé de vitamines A, E et F. Celles-ci sont responsables de l'hydratation de la peau et de la fixation de l'humidité pendant de longues périodes. En particulier, les vitamines A et E permettent à la peau d'être nourrie, lisse et apaisée. Elle est donc particulièrement adaptée aux personnes ayant la peau sèche, car elle maintient l'hydratation de la peau. Il pénètre à travers les fissures et les plaques sans obstruer les pores. Vous pouvez appliquer du beurre de karité sur les mains et les pieds, ainsi que sur le ventre pour réduire et prévenir de façon spectaculaire les vergetures pendant la grossesse et la prise/perte de poids.

Le beurre de karité contient plusieurs acides gras sains tels que les acides oléique, palmitique et linolénique. Ceux-ci s'avèrent bénéfiques pour restaurer l'élasticité de la peau en stimulant la production de collagène et en donnant à votre peau un aspect et un toucher radieux. C'est ce qui en fait également un excellent agent anti-âge pour la peau, qui agit activement pour réduire les rides et les ridules lorsqu'il est appliqué localement sur le visage.

La liste des bienfaits est longue ! Ce beurre fait des merveilles pour traiter les éruptions cutanées, les cicatrices, les vergetures et les coups de soleil. Il est également très efficace pour réduire les inflammations cutanées grâce à ses dérivés de l'acide cinnamique. Grâce à ses puissantes propriétés cicatrisantes et hydratantes, il peut être utilisé pour combattre les affections cutanées, notamment la dermatite, la rosacée, l'acné, l'eczéma et l'arthrite.

En résumé, cette crème hydratante simple, naturelle et onctueuse est efficace pour prendre des mesures préventives afin de lisser, d'apaiser et d'obtenir une peau d'apparence jeune. Ses propriétés curatives en font un produit idéal pour traiter les affections cutanées mentionnées ci-dessus.

Si vous avez 99 problèmes, le beurre de karité ne sera certainement pas l'un d'entre eux !

 

Écrit par : Adi Tzadok