Ces dernières années, la spiruline a connu un engouement sans précédent. Comme elle est très riche en nutriments et en antioxydants, il est facile de comprendre pourquoi ! La spiruline bleue est une protéine complète, ce qui signifie qu'elle contient les neuf acides aminés essentiels. Elle est dérivée d'algues bleu-vert et son pigment bleu provient de la phycocyanine , un antioxydant . Les algues sont capables de se protéger des mêmes conditions environnementales difficiles que les humains, et ces facteurs de protection sont bénéfiques dans les produits topiques. En combinant les puissants facteurs de protection des algues et leurs propriétés antioxydantes, la spiruline bleue permet de lutter contre une multitude de problèmes de peau.
Cette super-poudre réduit les inflammations, combat les pores dilatés et les ridules, et améliore considérablement l'aspect de la peau terne. Les acides gras maintiennent et favorisent l'intégrité structurelle des cellules de la peau, ce qui permet d'obtenir une peau plus ferme et plus lisse. Les nombreuses propriétés antioxydantes réduisent les radicaux libres et augmentent le taux de renouvellement des cellules de la peau. Cela permet de retrouver une peau jeune et fraîche. Pour les personnes souffrant de poussées d'acné, la spiruline bleue cible la candida, ou levure, qui est souvent à l'origine de bosses et de boutons indésirables.
Cependant, l'une des utilisations les plus impressionnantes et les plus efficaces de la spiruline bleue est sa capacité à rajeunir les peaux sèches et à favoriser la rétention d'eau. Elle le fait en fournissant une barrière lipidique hydratante grâce à sa forte concentration en acides gras. Elle répare ainsi les barrières cutanées amincies et réduit la perte d'eau par les pores. Globalement, il améliore l'aspect et la sensation de la peau sèche.
Ainsi, la spiruline bleue n'est pas seulement un super aliment, mais aussi un faiseur de miracles pour la peau. Ironiquement, elle peut transformer une peau qui a le blues en une peau toute neuve !