Acide caféique : Ingrédient superstar d'OxyGeneo

Qu'est-ce que c'est ?

L'acide caféique est un composé organique d'origine végétale bien connu pour ses propriétés anti-inflammatoires, anticancéreuses et antivirales. L'acide caféique est le plus souvent consommé dans le café. Comme d'autres antioxydants, il peut contribuer à améliorer la santé générale et le teint.

Où pouvez-vous l'obtenir ?

Si l'acide caféique est le plus souvent absorbé à partir d'aliments et d'un régime riche en fruits, légumes et café, on le trouve également sous forme de compléments et de sérums de soins pouvant être appliqués localement sur la peau.

Que fait-il ?

L'acide caféique présente de nombreux avantages pour la santé, comme la prévention du diabète et la réduction du risque de cancer. Outre ces avantages, l'acide caféique réduit également l'apparition des rides et des ridules, signes du vieillissement de la peau. L'acide caféique est un ingrédient actif, riche en antioxydants, qui lutte contre les dommages causés par les rayons UVB du soleil, lesquels peuvent entraîner l'apparition de taches brunes, de lignes fines, de rides et de grains de beauté.

Quels sont les principaux avantages ?

Des études montrent que l'acide caféique a un potentiel antioxydant, anti-inflammatoire et anti-cancérigène. Lorsque l'acide caféique pénètre dans la peau, par ingestion ou application topique, il fait des merveilles pour protéger la peau du vieillissement prématuré ou du cancer de la peau.

Ainsi, la prochaine fois que vous prévoyez de travailler sur votre bronzage estival, pensez à ajouter de l'acide caféique à vos soins de la peau. Il vous protégera à long terme et vous aidera à préserver l'éclat de votre jeunesse.

Écrit par : Rachel Alter