Qu'est-ce que l'acide mandélique ?
L'acide mandélique pourrait être le prochain ingrédient manquant à votre régime de beauté ! Il s'agit d'un acide alpha-hydroxylé (AHA) qui permet d'exfolier les couches de peau morte. Il brise les liens entre les cellules mortes tenaces pour s'attaquer à la saleté et à la crasse sous-jacentes. L'acide mandélique est d'origine végétale et provient des amandes amères. Il constitue généralement une meilleure alternative aux acides lactique ou glycolique pour les peaux sensibles. Ce peeling dermique doux est plus délicat que les autres AHA et donne des résultats visibles, notamment une peau claire et lumineuse, des pores plus petits et un teint plus uniforme.
Les agents exfoliants à base d'acide AHA sont préférables aux exfoliants granuleux et surproduits dont les petites billes peuvent être trop rugueuses pour la peau et briser la barrière protectrice de sébum de la peau. L'acide mandélique peut être utilisé une fois par semaine comme une formule douce et efficace pour transformer la peau et obtenir un teint clair.
Quelles sont les préoccupations en matière de soins de la peau qu'il cible ?
De nombreux experts en soins de la peau et dermatologues s'extasient sur les bienfaits de l'acide mandélique. Cet ingrédient d'OxyGeneo est doux pour la peau et peut contribuer à réduire l'acné et les signes de vieillissement en accélérant le renouvellement des cellules. Les bactéries et les huiles piégées sous les cellules mortes de la peau peuvent déclencher l'acné. Les produits de soins de la peau qui contiennent de l'acide mandélique régulent la production de sébum pour hydrater et protéger la peau. Il est également antibactérien et aide à déboucher les pores pour réduire l'inflammation de la peau. Il en résulte une diminution des éruptions d'acné et une peau globalement plus heureuse !
En outre, l'acide mandélique peut améliorer la texture de la peau et l'hyperpigmentation due aux taches sombres ou aux cicatrices d'acné, ainsi que le mélasma. Il le fait en favorisant la production de collagène. Le mélasme est une affection cutanée qui provoque l'apparition de taches de pigmentation sur le visage. Bien que les résultats puissent varier, beaucoup présentent une différence notable dans leur teint après seulement quelques semaines. Des chercheurs ont montré que l'acide mandélique peut réduire le mélasme jusqu'à 50 % en quatre semaines ! Cela démontre son efficacité à corriger le teint de la peau. Une dermo-exfoliation semi-régulière peut rendre la peau plus lisse et plus lumineuse.
L'acide mandélique est également considéré comme un ingrédient anti-âge de premier choix, car il favorise la croissance du collagène, qui renforce la peau et lui confère une fermeté juvénile. Il permet également d'atténuer l'apparence des rides et ridules qui peuvent ternir la peau.
Alors, croyez-nous, ne cherchez pas plus loin que l'acide mandélique si vous voulez obtenir un teint éclatant et sain !
Écrit par : Rachel Alter