L'acide azélaïque est peut-être l'un des remèdes les plus naturels et les plus efficaces contre l'acné, la rosacée et l'hyperpigmentation de la peau. Dites "stop" à l'argent dépensé dans des traitements qui ne vous ont tout simplement pas donné les résultats escomptés.
Autrement dit, l'acide azélaïque est l'ingrédient clé du traitement de l'acné. Il peut diminuer de manière significative l'apparence des imperfections, des décolorations, de l'hyperpigmentation et des marques post-acnéiques. Au final, cela permet d'obtenir un teint de peau plus uniforme. Appliqué localement, il agit comme un exfoliant qui nettoie la surface de la peau des saletés indésirables cachées au fond de vos pores. Il réduit les bosses et les décolorations et offre une myriade d'avantages antioxydants qui donneront à votre peau un aspect radieux.
Comment cela fonctionne-t-il ?
Cet acide agit en inhibant les causes de l'irritation de la peau, et les résultats sont fabuleux. Ses propriétés antimicrobiennes et anti-inflammatoires aident à prévenir de futures poussées. Elle est donc idéale pour traiter les problèmes de peau comme l'acné et la rosacée. Il débarrasse vos pores des bactéries aussi bien que M. Propre débarrasse vos murs des taches.
Ses propriétés anti-inflammatoires permettent d'obtenir une peau plus claire qui réduit la visibilité de l'acné tout en atténuant les irritations. De plus, il favorise le renouvellement cellulaire, ce qui aide votre peau à guérir plus rapidement et à minimiser les cicatrices. Il empêche également la synthèse de mélanine. Cela signifie qu'il limite la capacité de votre peau à produire des cellules cutanées décolorées qui sont souvent le résultat d'une éruption. Si cet acide est utile pour stopper l'hyperpigmentation, il est également utilisé pour éclaircir les zones de votre peau où les tons sont inégaux.
De la nature à votre peau
Mais qu'est-ce que l'acide azélaïque ? Il est intéressant de noter qu'il s'agit d'un acide naturel dérivé de céréales comme l'orge, le blé et le seigle. Cependant, lorsqu'il est utilisé dans les produits de soins de la peau, il est modifié et fabriqué en laboratoire pour maintenir son efficacité et sa stabilité dans ces produits. C'est un ingrédient difficile à formuler correctement, c'est pourquoi il est difficile de trouver des produits à base d'acide azélaïque à des concentrations inférieures à 10 %.
Dans l'ensemble, l'acide azélaïque est un excellent remède pour traiter l'acné et la rosacée, tout en étant une formule utile pour débarrasser la peau des imperfections et de l'hyperpigmentation.
Préparez-vous à obtenir une peau d'apparence plus jeune qui vous donnera un regain de confiance et le rayonnement de JLo !
Écrit par : Adi Tzadok